REFUGE D'ARGENTIÈRE (FFCAM)

En période non gardée, tous les refuges de la FFCAM conservent une partie accessible et ouverte, « le refuge d’hiver », afin de jouer leur rôle d’abri et de secours.
L’utilisation de la partie « hiver » est modifiée afin de contribuer à la lutte contre la pandémie Covid-19. Pour utiliser cet espace, vous devez apporter votre duvet, matériel de cuisine, amener vos masques et gel pour les mains. Le port du masque est obligatoire, en ce lieu et en présence de plusieurs personnes, ainsi que le respect des gestes barrières. Un cahier des présences dans le refuge d’hiver est à compléter lors de votre arrivée.
Vous pourrez ainsi profiter en toute sécurité des refuges de la FFCAM, sans oublier de payer votre nuitée, indispensables au maintien des services proposés.

Lieu incontournable du massif du Mont Blanc, le refuge d'Argentière, est posé entre neige, roc et glace, dans un site haute montagne. Il fait face aux impressionnantes faces nord de la chaîne allant de l'Aiguille verte au Mont Dolent.

Aiguille d'Argentière, Tour Noir, Mont Dolent, Faces Nord des Courtes, des Droites, de la Verte, sont autant de noms célèbres qui résonnent dans la salle à manger du refuge. Alpinistes, skieurs, aguerris ou plus novices, s'y cotoient, prêts pour une ascension de l'un de ces sommets mythiques, ou sur le départ du Chamonix Zermatt. Avant de braver la montagne, le refuge sera pour vous un moment de réconfort où l'on reprends des forces, grâce aux bons repas concoctés par le gardien.

Gardiennage

Couettes
Couvertures
Location de Draps
Lavabos
Douches
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Wifi
Salle de réunion
Restauration
Prises Electriques
Salle hors-sac indépendante
WC intérieurs
Accessibilité Mobilité Réduite
Animaux autorisés
94

Hors gardiennage

Couettes
Couvertures
Eau courante
Vaisselle
Equipement cuisson
Chauffage
Animaux autorisés
16